un autre membre banni de deadlights (faut bien que ça serve à quelque chose ce putain de forum) a écrit:Eat your make up est l'un des groupes de deathrock français les plus populaires de la nouvelle scène française situé dans la région lyonnaise.
Un deathrock simple mais efficace et puissant, se rapprochant beaucoup des "anciens" Christian Death sans pour autant plagier.
A écouter absolument les loulous!!

twilight a écrit:Rozz Williams est-il un génie ? Peut-être pas mais un artiste incontournable et révolutionnaire, c'est plus qu'évident. On le mesure non seulement au travers de la force et de la qualité de ses propres travaux qui auront marqué à jamais l'histoire de la musique gothique mais également de par la passion qu'il aura suscité chez d'autres musiciens. A écouter ce premier album des Français de Eat your make up et la conviction qu'ils mettent dans leurs compositions, on se dit que, oui, Rozz était vraiment un grand monsieur. Pas besoin d'aller chercher loin les influences, Christian death, Shadow Project, bref du deathrock de chez deathrock avec rythmique plombée, guitares sales et torturées. Eat your make up n'a jamais prétendu rechercher l'originalité, ils aiment un certain type de musique et cherchent à partager ce goût tout en se faisant plaisir. Ils y parviennent sans problème et avec talent, les mélodies et les atmosphères sont travaillées (écoutez donc 'The sixteenth', 'Holy bats', 'I was the murderer' ou ' Neither sane or insane' et ses touches de cabaret hanté pour voir...), malsaines et grincantes à souhait. Le timbre de Plag qui n'est pas sans évoquer le jeune Rozz Williams renforce davantage encore l'efficacité de l'ensemble et le groupe se paie le luxe de petites notes perso comme le feeling jazzy de 'Amar Ni Xov' ou les passages cabaret de 'Neither sane or insane'. Fou, torturé, drôle, macabre, décalé et bougrement jouissif, tel est l'univers de Eat your make up, et à ce rythme, on se dit que les Américains n'auront bientôt plus le monopole des groupes deathrock de qualité. (mardi 29 novembre 2005)
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=7302
Le groupe s'est malheureusement séparé après leur second album
Discographie:
Eat your make up EP (CD - 2004)
First Dinner (CD - 2005 )
Things as they should be (CD - 2008 )
Site Officiel:
www.eatyourmakeup.com.
Myspace:
http://www.myspace.com/eymu
Last Fm:
http://www.lastfm.de/music/Eat Your Make Up
Critiques:
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=3461






















