Forum de discussion sur la culture gothique et l'ésotérisme

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Partager

Invité
Invité

Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 6:14

Quel place occupe la musique dite gothique dans votre playlist, avec quels autres styles musicaux l'associez vous? Bref qu'est ce que vous aimez et où va votre curiosité ?
J'aimerais que ce sujet reste très ouvert alors hésitez pas à poser d'autres questions

darcklo
Ancien du forum
Ancien du forum

Re: Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par darcklo le Jeu 26 Mar - 11:14

Je dirais environ 40% en comptant cold wave, death rock, post-punk, gothic rock. Après j'écoute aussi un peu d'ebm que certain comprenne dans la musique gothique (de deuxième génération, j'ai envie de dire), pareil pour le darkwave.
A coté de ça, de la dark folk, du métal, du punk, un peu de rockabily/psychobily/..., du rock garage et du rock indus (NIN ).

Invité
Invité

Re: Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 15:16

On va dire 70% et tout le reste c'est le gros bordel entre l'indie rock, rockab, psycho, punk, bm, doom, shoegaze, folk, electronica (pas boum boum), avant garde, savante, new wave, krautrock, chanson et tout :/

Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

Re: Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par Nébuleuse le Jeu 26 Mar - 16:16

Personnellement cela dépend des moments, de mon humeur, selon j'écouterais plus de la darkwave, du goth rock, de l'éclectro, du punk, du métal...pour la musique dite gothique, s'il faut un pourcentage je dirais entre 80 et 30-40%.
Bref la musique goth et les courants proches sont la majeure partie mais bon je suis super curieuse aussi donc ca peut être aussi diversifié, du genre un vieux I'AM entre Joy Division et Siouxsie. Je supporte pas me sentir trop enfermée, j'ai peur de perdre la curiorité...et de me faire haper dans un environnement trop homogène (même si justement ce qui m'attire dans le mouvement c'est qu'il peut offrir une certaine diversité.)
bref, on veut me faire écouter un truc j'écoute avec plaisir.



"La plante artificialisée ne peut exister que dans ce laboratoire pour végétaux qu'est une serre" Simondon
"L'Histoire est une projection dans le passé, de l'avenir que s'est choisi l'homme." M Heidegger.
"Si le désordre détruit l'agencement des éléments, il n'en demeure pas moins qu'il lui fournit ses matériaux disponibles (..) Inversement, le désordre est par implication illimité, il n'exprime aucun agencement mais est capable d'en créer à l'infini." M. Douglas

Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

Re: Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par Wilhemina le Lun 12 Oct - 2:27

Je comprend très bien ce que tu veux dire.
Pourquoi se limiter, quand on est curieux et qu'on a accès à tant de choses ?
C'est un trait de personnalité singulier que j'apprécie bien et que, tout comme toi, je ne veux pas perdre en me mettant des barrières.

Pour ma part, je dirais qu'environ 75% de ma playlist se compose de musique dite gothique et que le reste de l'espace est réservé à des groupes d'Electro, EBM, Industrial, Folk, Metal et Old School.

Epina
Membre récent
Membre récent

Re: Votre rapport à la musique gothique et dérivés

Message par Epina le Jeu 22 Oct - 21:49

Wouha c'est super varié, il y a des genres que je ne connais pas!

Ben pour moi c'est 80% de musique gothique ( new wave, cold wave, dark wave, dark ambient, goth electro, rock gothique et tout l'batallion ^^...)

Après j'écoute pas mal de metal ( black, death, symphonique, gothique, neo...)

Sinon moi aussi j'écoute de la musique suivant mes humeurs. J'ai eu une période Disco, Bollywoodienne, Orientale, pop rock, techno, 80's...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 30 Juil - 11:21