Forum de discussion sur la culture gothique et l'ésotérisme

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

After Forever

Partager

angelblack
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

After Forever

Message par angelblack le Sam 27 Oct - 17:52

J aime bien ce groupe,a vous de en juger :!:



Biographie

C’est en 1995 que Mark Jansen et Sander Gommans souhaitent monter un groupe; ce projet ne se met véritablement en place que deux ans plus tard avec l’arrivée de Floor Jansen, chanteuse classique, qui a par ailleurs officié en tant que choriste pour Therion. Après deux démos sous le nom d'Apocalypse, le groupe opte pour le patronyme After Forever et sort en 2000 son premier album, Prison Of Desire.
Son succès lui permet d’enregistrer dès l’année suivante un deuxième album, Decipher. Plusieurs tensions entre les musiciens apparaissent alors, et Mark Jensen part en 2002 pour fonder Epica. Bas Maas le remplace, et le groupe fait évoluer son style vers une musique plus brutale que précédemment, mais gardant toujours le côté symphonique qui lui est propre. Le concept-album Invisible Circles sort en 2004 suivi l’année suivante de Remagine, la popularité de la formation ne cessant de croître. Le groupe signe par la suite chez Nuclear Blast après plusieurs problèmes avec son précédent label, et sort en 2007 After Forever, considéré par les fans comme l’un de ses tous meilleurs albums.



http://myworldblack.skyblog.com
http://goutte-cristallisee.skyblog.com

LA folle de l'Inde du forum MG

Amoureuse d'un prince des tenebres !!!

G0DMrMichet
Nouveau
Nouveau

Re: After Forever

Message par G0DMrMichet le Mar 30 Oct - 17:18

Je n'ai écouté qu'une chanson : Monolith Of Doubt, et ça m'a suffit à aimer ce groupe, pourtant je suis pas fan des Nightwish Like, j'avoue donc que ça n'a rien à voir Very Happy.

Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

Re: After Forever

Message par Lux Obscura le Mar 30 Oct - 23:18

Perso, j'adore ce groupe...à leurs débuts avec Prison of Desire et Decipher qui sont pour moi leurs meilleurs albums ! Mais après le départ de Mark Jansen Sad , il me semble qu'ils sont tombés dans la facilité...Enfin, ce n'est que mon opinion...Et on peut toujours se consoler avec Epica !! Razz




DEESSE FREYA OBSCURA BIBICHE D'AMOUR LUXUEUX alias LUX/LUXETTE MUSCLORA/OBSCURAMOUR/OBSCOUROUNETTE !!!

Méléna
Membre récent
Membre récent

Re: After Forever

Message par Méléna le Mer 31 Oct - 0:58

Je dois être une des rares personnes à aimer tout, absolument tout, ce que ce groupe a fait (exception faite pour la pochette de Remagine Laughing).
C'est sûr que le départ de Mark a radicalement changé la musique du groupe, mais j'aime tout autant ce qu'elle est devenue sans lui.
Je trouve donc que son départ a été bénéfique, puisqu'en quelque sorte, il continue avec Epica ce qu'il faisait avec After Forever. On n'y perd pas au change. Smile



... Une oasis d'horreur dans un désert d'ennui ...

Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

Re: After Forever

Message par Lux Obscura le Mer 31 Oct - 21:08

Méléna a écrit:Je dois être une des rares personnes à aimer tout, absolument tout, ce que ce groupe a fait (exception faite pour la pochette de Remagine Laughing).

Et moi donc !! Razz Rien que de la voir cette pochette, ça m'a vacciné de vouloir l'acheter !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

C'est sûr que le départ de Mark a radicalement changé la musique du groupe, mais j'aime tout autant ce qu'elle est devenue sans lui.
Je trouve donc que son départ a été bénéfique, puisqu'en quelque sorte, il continue avec Epica ce qu'il faisait avec After Forever. On n'y perd pas au change. Smile


Exactement !! Tu as tout compris Méléna !! Very Happy Et c'est pour ça que j'ai "déménagé" de groupe !! lol! Et en plus la pochette du premier album d'Epica et beaucoup plus jolie !! :tongue:




DEESSE FREYA OBSCURA BIBICHE D'AMOUR LUXUEUX alias LUX/LUXETTE MUSCLORA/OBSCURAMOUR/OBSCOUROUNETTE !!!

Mylesange
Ancien du forum
Ancien du forum

Re: After Forever

Message par Mylesange le Jeu 1 Nov - 16:28

je ne connaissais pas!
mais jai écouté et vu la video que tu as posté et j'aime bien... jconte m'informer un peu des disqus sortis etc... jvais voir un peu tout ca!



BLOODY KISS


Invité
Invité

Re: After Forever

Message par Invité le Sam 19 Jan - 20:21

je n ai que decipher mais je l aime bien

Athaël
Membre récent
Membre récent

Re: After Forever

Message par Athaël le Lun 21 Jan - 20:44

Moui, c'est sympa, mais je préfère Epica, et Simone Simons!

Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

Re: After Forever

Message par Ëtre partout nulle part le Lun 21 Jan - 20:50

qui d'ailleurs ne va pas très bien en ce moment...



l'Être qui est partout et nulle part / Black Mandarin
Celui dont on voit et dont on ne voit pas,celui dont on entend et dont on n'entend pas,celui qu'on remarque et qu'on ne remarque pas...

It's the beginning...of the ending.


ObSin
Membre récent
Membre récent

Re: After Forever

Message par ObSin le Mar 22 Jan - 11:39

J'aime bien ce groupe même si je ne le suis plus tellement aujourd'hui alors que j'ai plut^^ot tendance à détester le metal symphonique, j'ai eu l'occasion de les voir en concert et j'ai bien aimé, le seul reproche c'était le ventilo dans la face de la chanteuse ça faisait too much.

ObSin
Membre récent
Membre récent

Re: After Forever

Message par ObSin le Mar 22 Jan - 11:43

ObSin a écrit:J'aime bien ce groupe même si je ne le suis plus tellement aujourd'hui alors que j'ai plutôt tendance à abhorrer le metal symphonique, j'ai eu l'occasion de les voir en concert et j'ai bien aimé, le seul reproche c'était le ventilo dans la face de la chanteuse ça faisait too much.

Mimie Butterfly
Habitué
Habitué

Re: After Forever

Message par Mimie Butterfly le Dim 22 Juin - 20:25

j'ai tous leur albums I love you , une grosse préférence pour decipher Smile
mais c'est vrai que le style a po mal changer depuis le depart de mark.
je trouve que floor devrait faire plus de chant soprano, c'est tellement beau.




*Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regarde sans rien faire* A. Einstein

Le_Faucheur
Ancien du forum
Ancien du forum

Re: After Forever

Message par Le_Faucheur le Jeu 19 Fév - 20:48

Ce groupe me sert d'alternative à Nightwish Smile
C'est vrai que c'est sympas ^^ bonne musicalité et la voix de la chanteuse est superbe. Une bonne rythmique.



"La réflection est mon royaume, l'ironie ma façon de vivre"
Mais choir reste un beau passe temps aux heures de ma haine...


Longtemps je me suis couché en même temps que le soleil,
Maintenant, mon soleil s'est couché depuis un bout de temps.


"Juste du vent, des caresses et un baiser, je passe dans les vies et meurs dans un tournant..."

dragangel
Membre récent
Membre récent

Re: After Forever

Message par dragangel le Dim 22 Fév - 2:08

un ami vient de me faire decouvrir ca et j'adoreeeeee ^^



Les yeux sont le reflet de l'ame ...
L'âme n'aurait pas d'arc en ciel ,si les yeux n'avaient pas de larmes ....

Invité
Invité

Re: After Forever

Message par Invité le Dim 22 Fév - 16:55

After Forever n'est plus

05/02/2009
Aujourd'hui le groupe vient d'annoncer la fin d'After Forever. Après 15 ans d'existence ils n'ont plus l'énergie nécessaire pour continuer ensemble.
Cependant tout n'est pas terminé pour autant et chacun va se concentrer sur son/ses projet(s) solo.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Sep - 17:30