Esotérisme - univers fantastique - légendes - romantisme noir - mouvements gothique - Steampunk

Février

Mois de l'ange Barchiel et de Léviathan
Prochain sabbat: Ostara, le 21 mars

Votre boutique The Witching Hour ouvrira ses portes le 1er mars prochain!

Pour plus dinformations, rendez-vous dans la catégorie The Witching Hour,
Le forum est rentré dans sa 6ème année d'existence!
Parce que vous en êtes les acteurs au quotidien, un énorme merci à chacun d'entre vous!
Vous êtes le sang qui donne vie à notre communauté
Participez au développement et à la qualité du forum en faisant un don^^
Tout vos dons permettent de vous apporter un forum toujours d'une meilleure qualité en supprimant la publicité ou en agrandissant la galerie photos.
Si vous souhaitez soutenir votre forum rendez vous en bas du portail!

Éteindre le robinet, mais plus encore...

Partager

Invité
    Invité

Éteindre le robinet, mais plus encore...

Message par Invité le Mar 31 Juil - 11:10

Rappel du premier message :

Les Écogestes

Je vous transmets simplement un lien qui répertorie tous les écogestes.

J’espère vous y trouverez l’inspiration !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cogestes

http://terresacree.org/gestes.htm

Dernière édition par Avenael le Lun 1 Fév - 18:50, édité 2 fois

Invité
    Invité

Re: Éteindre le robinet, mais plus encore...

Message par Invité le Lun 9 Juin - 2:06

fabriqué en UE

bientôt "fabriqué sur Terre"

requiem
    Connaisseur des lieux
    Connaisseur des lieux

Message par requiem le Lun 9 Juin - 2:10

C clair ...
    Au moins ils sont sincères: ils ne disent que la stricte vérité.

Enfin du miel d'europe de l'Est ça fait braire .

J'ai rien contre les pays de l'Est mais je trouve ça abusé quand on pense à l'essence pour le transport alors que c'est qqc qui pourrait tout aussi bien être produit localement
    **Mode Râleur activé**

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Juin - 2:50

et un consommateur X ne peut pas savoir si ça vient de la porte d'a côté ou de 2000 kilos, c'est comme ici, fabriqué au Canada, ou aux E-U ... le Canada seul, c'est 3 fois grand comme l'Europe. Sauf qu'au Québec, on est plus intelligent un peu, on met l'adresse du producteur, ou sinon la région. Comme ici, on a une association de producteurs régionaux, et c'est pas plus cher qu'ailleurs

requiem
    Connaisseur des lieux
    Connaisseur des lieux

Message par requiem le Lun 9 Juin - 2:59

Mais ça m'étonne que les assoc' de consommateurs n'aient pas fait pression sur l'UE pour qu'ils précisent les données .
    Au contraire on a l'impression d'assister à une recrudescence du laxisme dans le domaine.

Vous avez de la chance que le local soit au même prix .

Mais je pense que c'est parce que vous êtes près de pays qui ont le même niveau de vie. C'est sûr qu'ici comme on est juste à proximité de pays méditéranéens comme le Maroc où l'Espagne le local atteint vite des sommets face à l'import...
    (Par exemple les fraises espagnoles 2 fs moins chères que les nationales)
    .... Mais trois fs plus dégueus

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Juin - 3:10

au Canada seulement, on a 8 climats différents, ce qui permet déjà une grande variété. Mais reste que les supermarchés sont pleins de trucs des États-Unis, de fraises briques ogm et autres fruits dégueus

blackmoon
    Nouveau
    Nouveau

pour faires des économies

Message par blackmoon le Jeu 6 Aoû - 14:06

voici un site où l'on peux faire des produits de tout les jours nous même
    http://www.toutfairesoimeme.com/

Nébuleuse
    Gardien Du Temple
    Gardien Du Temple

Message par Nébuleuse le Ven 7 Aoû - 11:17

Super les petits trucs, surtout pour l'entretiens parce que les produits sont assez agressifs, même nous ça laisse un mal de tête Wink

Laïka
    Habitué
    Habitué

Message par Laïka le Mer 12 Aoû - 14:33

ah, ça, c'est une chouette idée... et en effet, c'est en particulier intéressant au niveau des cosmétiques et des produits d'entretien Wink

Méla
    Papy grognon
    Papy grognon

Message par Méla le Dim 28 Fév - 22:32

Dans le même ordre d'idée le lien vers un site certes à but commercial mais qui contient quelques bonnes idées : http://www.etikeco.com/dossier/menage-ecologique.php

S(P)
    Connaisseur des lieux
    Connaisseur des lieux

Message par S(P) le Lun 20 Sep - 22:46

requiem a écrit:
    franco44444 a écrit:
    et les conserves, ça existe, mas ça les gens ont oublié, ils vont au supermarchés 3 fois par semaine ...

Alors là je t'arrête tout de suite les conserves c'est méga malsain (juste bon pour le sgens qui détestent faire la cuisine et encore plus la vaisselle, comme moi ou qui ont trop la flemme de laisser leur pc pour se sustanter (>Geek qui s'assume)).
    Les légumes des conserves ça a un vieux arrière goût doucâtre au bout d'un an t'en a marre et tu fini par les boycotter même si t'es flemmard. Et puis en effet faut les recycler.

Le mieux est de faire la cuisine et d'acheter des produit frais chez les petits commerçants.
    Bon ok, c'est plus long de faire les courses, ça demande du temps. Par contre le prix je vois pas ce qui est choquant... Personnellement je suis étudiant en première année et tu trouve de bon fruits et légumes à des prix tout à fait abordable. Donc je pense pas que ce soit le prix qui gène mais juste que le supermarché c'est plus facile! Plus dégueux, plus polluant, moins convivial mais plus facile!

Ensuite, un petit truc pour votre goût et pour enrayer un peu la grande distribution : MANGEZ DES FRUITS ET LEGUMES BISCORNUS!!!!!!! c'est les meilleurs^^.

c'est pas mal du tout ces sites aussi OO

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév - 6:49