Esotérisme - Culture gothique - Vampyrisme - Romantisme noir - Univers fantastique - Légendes

Mai

Mois de l'ange Ambriell et de Lucifer
Prochain sabbat: Litha, le 21 Juin
Votre boutique The Witching Hour est ouverte!

Le forum est rentré dans sa 6ème année d'existence!
Parce que vous en êtes les acteurs au quotidien, un énorme merci à chacun d'entre vous!
Vous êtes le sang qui donne vie à notre communauté
Participez au développement et à la qualité du forum en faisant un don^^
Tout vos dons permettent de vous apporter un forum toujours d'une meilleure qualité en supprimant la publicité ou en agrandissant la galerie photos.
Si vous souhaitez soutenir votre forum rendez vous en bas du portail!

Produits non testés sur les animaux/bio + adresses boutiques

Partager

Invité
    Invité

Produits non testés sur les animaux/bio + adresses boutiques

Message par Invité le Sam 13 Mai - 13:54

Rappel du premier message :

Voilà une liste que vous pouvez voir sur des produits qui ne sont pas de testés sur les animaux.

OneVoice : liste actualisée se présentant sous 3 formes : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Borta : http://www.borta.org/article.php3?id_article=34

Gaîa : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=liste_cosmetique

Stop Animal Genocide : http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/vivisection-autres/liste-des-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux.html

Ligue suisse contre la vivisection : http://www.lscv.ch/pages/cosmetiques.html

Protection des animaux : http://www.protection-des-animaux.org/produits/

Un article sur la loi de 2009 qui interdira de tester sur des animaux pour les cosmétiques : http://www.lscv.ch/pages/cosmetiques/article_cosmetiques.html

Voici une boutique qui ne fait quasiment que dans les cosmétiques bio (la plupart des produits sont garantis non testés sur des animaux) et quelques produits diététiques, à voir malgré le prix ! La ligne 14 qui n’est pas loin :
    L'Abricot
    22, rue des Petits Champs
    75002 PARIS
    01 42 96 45 05
    http://www.abricot-paris.fr/

Attention, The Body Shop teste sûrement sur les animaux !!!

Les adresses de Galliana :

Sur paris, je ne connaîs pas trop, mais j'ai fait une petite recherche sur gogole...pardon google et j'ai trouvé ça

Naturalia

52, rue Saint-Antoine
    Paris 4e
    Ouvert du Lundi au Samedi
    de 10h à 19h30

ou

126, boulevard Raspail
    Paris 6e
    de 10h à 19h30

ou

54 rue Lamartine
    Paris 9e
    de 10h à 19h30 et Dimanche 10h à 14h

ou

35 rue du Poteau
    Paris 18e
    de 10h à 19h30

Magasin Saint Germain, Paris
    30 boulevard Saint Germain
    Paris 5e

Sinon pour les Caennais et alentours il y a

* Désir de nature, 26 rue Demolombe (2e rue à droite après la rue froide). C'est ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h

*Corps et âmes, 14 rue Saint Laurent (2e ou 3e rue à gauche après la rue froide) ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h45 à 19h

Pour les Bernayens et alentour il y a

* Bioforme, 4 rue Albert Parissot, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h15 à 19h

Pas de boutiques bio à Lisieux (snif)

Pour celles et ceux qui vivent du côté de Clermont-Ferrand, si je ne m'abuse il y a la maison mère d'Aroma Zone qui s'y trouve (site internet où vous pouvez trouver les composants pour vos shampooings et cosmétiques maisons) à l'adresse suivante

42 avenue Julien

Sinon, je vous donne les adresses que j'ai trouvé sur Le Jardin d'Isa et No

Strasbourg
    Indian Bazar
    5 Rue Graumann

Rennes
    India Shop
    2 rue Jules Simon

Toulouse
    Le Lotus (boutique de thé à la base)
    rue des Filatiers.

Supermarché Tropical Afro Dom-Tom
    Boulevard d'Arcole.

Lille
    Harmonie nature

Grenoble
    L'eau vive (boutique bio)
    carrefour échirolles ou place aux herbes

Retour aux sources (boutique bio)
    22 rue de stalingrad

Nancy
    • LA VIE SAINE
    Centre St-Sébastien

• LE PETIT CHAOUEN
    31 rue des sœurs Macarons

• BIOCOOP
    LE GOUPIL VERT
    34-38 RUE MARCEL BROT

• LE BAZAR INDIEN
    55, rue de la Hache
    54000 NANCY

Dernière édition par le Ven 2 Juin - 21:03, édité 6 fois

Invité
    Invité

Re: Produits non testés sur les animaux/bio + adresses boutiques

Message par Invité le Lun 15 Mai - 20:48

ravis que ca lui plaise. et à vous. Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 5:43

Justement cet après midi après mon echographie, je vais en course, je te dirai si j'ai trouver des trucs!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 21:32

j'ai effectivement pu trouver des produits, que j'ai acheter shampoing "le petit olivier" a base d'huile d'olive et "ma provence" pour le gel douche et ça coute le meme prix que les autres.

Melliarine
    Queen of red roses (Admin)

Message par Melliarine le Mar 16 Mai - 22:03

Comme quoi...on se fait toujours de fausses idées sur les produits non testés sur les animaux...

Boutique The Devil Arcana
    Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:09

parce qu'on ne regarde pas bien, je croit que les fabriquant et les vendeurs le savent, tu n'as pas remarquer qu'il n'y a pas de pub a la télé pour ces produits là? j'y reflechissait tout a l'heure... ils preferent vendre leur szaloperies plutot que des produits nobles et probablement meilleurs!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:18

moi je regarde toujours quand j achète du shampooing ou du savon, si il n y a pas d animal dedans. je me suis faite avoir plusieurs fois, je fait gaffe maintenant. j ai acheté un produit qui n est pas testé sur les animaux, mais j ai pas mis le nom ici, ca s appelle Fruits et Passion. sinon, les produits qu ils vendent à la télé,c est des conneries. y a un truc que j ai essayé une fois, c est les trucs fructis, j ai les cheveux frisés, et leur produit, c est sois disant anti fourches aussi, tu parles. j ai toujours les cheveux aussi frisés et fourchus.

félicitation pour ton bébé. c est pour quand? Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:24

merci!! j'ai su cet après midi que c'est une fille et j'accouche le 24 septembre, normalement. et là je plane..... :drunken:

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:31

de rien. génial!! t as de la chance. moi j ai pas trouvé le mec bien encore. le dernier, je l oublie.

bon pour revenir au sujet principal. je rajoute le produit que j ai cité, ca en ferai un de + dans la liste comme ça. Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:34

merci!! et pour le gars y'en a encore des bien ils ont pas tous disparus avec le déluge!!!! lol! mais fait gaffe ça vient hypeeeeer vite!!! :manchot:

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 22:55

j espere que cette fois ci , la prochaine fois je trouverais le bon. bon, on s éloigne du sujet principal. si je trouve d autres produits non testés sur les animaux, je les rajouterais au fur et à mesure. Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Mai - 13:29

en fiat, le truc c'est que je m'attendait a faire chauffée la carte bleue, mais pas du tout, le shampoing coute 3 euros 06 et le geldouche 2 euros 30, y a pire!! mon shampoing d'avant coutait plus cher!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Mai - 13:32

quand je pense que j'ai cotionner ce que font ces salauds!!
    mea culpa je savait pas que TOUT les produits étaient tester!!! ils sont vraiment malades....

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Mai - 13:47

moi je trouve dégueulasse que les pubs qui passent, ne montre pas de produits non testés sur les animaux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Mai - 15:22

oui je trouve ça dégueu aussi, mais il ya moins de produits non tester que de produit tester, alors c'est plus rentable sur le plan financier, tant que ça rapporte, ils se fouttent de savoir si ça coute la vie des autres...

Melliarine

Message par Melliarine le Mer 17 Mai - 15:27

En fait je pense que c'est aussi parceque les entreprises qui fabrique ces produits préfèrent investir leur argent dans des tests qui valent peut être un peu plus cher et ne nuisent à personne que dans de la publicité massive.

Boutique The Devil Arcana
    Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 5:02