Esotérisme - Culture gothique - Vampyrisme - Romantisme noir - Univers fantastique - Légendes

Mai

Mois de l'ange Ambriell et de Lucifer
Prochain sabbat: Litha, le 21 Juin
Votre boutique The Witching Hour est ouverte!

Le forum est rentré dans sa 6ème année d'existence!
Parce que vous en êtes les acteurs au quotidien, un énorme merci à chacun d'entre vous!
Vous êtes le sang qui donne vie à notre communauté
Participez au développement et à la qualité du forum en faisant un don^^
Tout vos dons permettent de vous apporter un forum toujours d'une meilleure qualité en supprimant la publicité ou en agrandissant la galerie photos.
Si vous souhaitez soutenir votre forum rendez vous en bas du portail!

Archange

Partager

HellMan003
    Âme confirmée
    Âme confirmée

Archange

Message par HellMan003 le Ven 12 Déc - 3:15

Les Archange, créature céleste créer par Dieu. Dans la bible on a connais que trois soit Saint-Michel, Saint-Garbriel et Saint-Raphaël qui est mon archange favorie car je m'appelle Raphaël et ce l'on wikipédia:

Raphaël (de l’
    hébreu : רפאל qui se lit rapha- : guérir et -El : Dieu ; c'est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l’Église catholique et cité dans le livre de Tobie.

Récit biblique (deutérocanonique)

Il a été envoyé par Dieu pour guérir la
    cécité du père de Tobie et l’aider à rencontrer Sarah afin d’assurer la descendance d’Abraham. Il accompagne également le jeune Tobie dans son voyage.
    L’Église honore saint Raphaël comme le patron des "voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs". Sa
    fête liturgique date du XIIe siècle, elle est célébrée le 24 octobre (on fête les Raphaël et Raphaëlle le 29 septembre selon le calendrier grégorien).

Islam

Israfil (ﺇﺳﺮﺍﻓﻴﻞ), en arabe, est l’ange qui doit signaler l’arrivée du Jour du jugement en soufflant dans sa corne le souffle de la vérité. Il est un des quatre anges cités dans le Coran avec Mika'il (Michel) et l'ange de la mort.

Voici le lien vers mon archange préfèrer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_(archange)
    Voici un lien vers Saint-Michel:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Michel
    et voici un lien vers Saint-Gabriel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_(ange)

Pourquoi j'aime plus Saint-Raphaël que les autre car il a aider beaucoup et c'est pour ce la qela que j'aime aider les autres. Smile

J'ai des problème avec certain lien mais pour ces lien faites copiez-collez

Dernière édition par HellMan003 le Ven 12 Déc - 4:28, édité 3 fois

Melliarine
    Queen of red roses (Admin)
    Queen of red roses (Admin)

Re: Archange

Message par Melliarine le Ven 12 Déc - 4:09

Pour les liens je crois que tu as mal placé tes balises...

Boutique The Devil Arcana
    Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

Loreleï
    Nouvelle âme
    Nouvelle âme

Re: Archange

Message par Loreleï le Mar 6 Déc - 13:56

Loreleï entre dans la place avec la Kabbale !! x)

Les archanges sont peut être trois dans la Bible (que je n'ai pas encore lue, honte à moi affraid Mais je vais changer ça bientôt ne vous inquiétez pas =p), mais beaucoup plus dans la Kabbale.

La Kabbale comporte 72 Anges, divisés en neuf Choeurs angéliques comprenant huit Anges. Chaque choeur est régi par un Archange. Il y a donc neuf Archanges dans la Kabbale (à savoir: Mettatron pour les Séraphins, Raziel pour les Chérubins, Zaphkiel pour les Trônes, Zadkiel pour les Dominations, Camaël pour les Puissances, Michaël pour les Vertus, Haniel pour les Principautés, Raphaël pour les Archanges, et Gabriel pour les Anges)

MAIS
    (bah oui, sinon ce serait trop simple Very Happy)

Les Archange (toujours dans la Kabbale) ne sont pas que les "régisseurs" cités juste avant ! Le terme Archange désigne aussi le nom d'un Coeur angélique ! Les personnes ayant lu attentivement le petit paragraphe ci-dessus l'auront sans doute remarqué ! Wink
    Le terme Archange est une traduction de l'Hébreux "Beni Elohim" (= les Fils d'Elohim). Il est donc régit par l'Achange Raphaël. Et je pense que ce serait hors-sujet de rentrer ici dans une description plus détaillée de ce Choeur, alors que je voulais juste parler du terme "Archange". =p

Loreleï.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 20:00