Esotérisme - Culture gothique - Univers fantastique - Légendes - Romantisme noir

Mai

Mois de l'ange Ambriell et de Lucifer
Prochain sabbat: Litha, le 21 Juin
Votre boutique The Witching Hour est ouverte!

Le forum est rentré dans sa 6ème année d'existence!
Parce que vous en êtes les acteurs au quotidien, un énorme merci à chacun d'entre vous!
Vous êtes le sang qui donne vie à notre communauté
Participez au développement et à la qualité du forum en faisant un don^^
Tout vos dons permettent de vous apporter un forum toujours d'une meilleure qualité en supprimant la publicité ou en agrandissant la galerie photos.
Si vous souhaitez soutenir votre forum rendez vous en bas du portail!

Vos questions

Partager

Melliarine
    Queen of red roses (Admin)

Vos questions

Message par Melliarine le Dim 11 Avr - 20:05

Rappel du premier message :

Si vous avez des questions, quelle qu'elles soient, vous pouvez venir les poser ici Smile

Boutique The Devil Arcana
    Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Re: Vos questions

Message par velvet tears le Mar 20 Juil - 1:06

D'accord, merci =)

Juste une autre question, pourquoi symbolise-t'on les 4 éléments dans les cercles de protection, quel rôle cela joue-t'il ou symbolise-t'il ? (je sais pas si j'ai été très claire ^^)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Juil - 1:33

hummm....en magie blanche, on se sert beaucoup des éléments (eau, feu, air et terre), que ce soit leur symboles, leurs attributs, donc c'est assez logique de s'en servir dans un cercle de protection. de plus, l'encens approprié, le sel, le feu, bref tout cela forme de par la nature même des choses une protection, enfin à mon sens.
    De plus, traditionnellement, les points cardinaux sont asociés aux éléments et on se base le plus souvent sur les points cardinaux pour établir son cercle. Certains invoquent même les gardiens des éléments pour faire leur cercle.

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Mar 20 Juil - 18:08

Ok, thanks =)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Juil - 19:06

de rien ^^

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Jeu 22 Juil - 19:37

Est-ce que ce que vous m'avez expliquer sur les conséquences s'applique si on fait un rituel qui va nous avantager par rapport à quelqu'un d'autre (je sais pas moi, un rituel pour la chance ou autre par exemple) ?

Melliarine

Message par Melliarine le Jeu 22 Juil - 19:44

Tu parles du retour? Tu sais tout rituels a des conséquences, forcément. On peut prendre en exemple le fait de prendre une décision, ce choix aura forcément des répercussions sur l'avenir. En magie c'est pareil, peut importe l'action elle aura des répercussions bonnes et/ou mauvaises. Après il existe aussi des lois cosmiques, le mal que l'on fait nous est toujours rendu, mais là c'est à toi de voir avec ta propre conscience si tu pense que ton rituel n'est pas juste.

Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Jeu 22 Juil - 20:34

Désolée, je me suis mal exprimée ^^

Si un rituel nous avantage sur telle ou telle chose, est-ce qu'elle peut nous désavantager sur une autre qui n'a rien à voir ? Je veux dire, si on à de la chance sur quelque chose de particulier et de personnel, peut-il se produire l'effet inverse plus tard,concernant autre chose ? (espérons que je sois claire dans mon blabla ^^)

Melliarine

Message par Melliarine le Jeu 22 Juil - 21:01

Et bien ça c'est difficile à dire tu sais, on ne peut pas connaître la façon dont les lois cosmiques s'appliqueront.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Juil - 21:25

Je te dirais que pour éviter au maximum les problèmes, sois claire dans ce que tu demande et entretiens un état d'esprit positif! Ensuite comme le dis Melliarine....alea jacta es

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Jeu 22 Juil - 23:40

Euh...En français, c'est possible ? ^^ Merci en tout cas =)

Angellyca
    Druidesse
    Druidesse

Message par Angellyca le Ven 23 Juil - 0:39

Alea jacta est veut dire "le sort en est jeté" ^^

Si tu parle des réponses, en fait on t'explique qu'il faut faire extrèmement attention à tes demandes, elles doivent être précises et très réfléchies, tu dois tout envisager. Justement, comme on ne sait pas comment le retour reviendra, il faut réfléchir longuement à tout les retours envisageables en se posant des tas de questions (par exemple se dire "est-ce qu'il ne va pas se passer ci ou ça ?", en réfléchissant un maximum à tout.

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Ven 23 Juil - 1:06

Merci ^^ C'est en latin ou quoi ? ^^

Angellyca
    Druidesse
    Druidesse

Message par Angellyca le Ven 23 Juil - 1:25

Oui, c'est du latin ^^

velvet tears
    Ancien du forum
    Ancien du forum

Message par velvet tears le Ven 23 Juil - 2:48

Mince, j'ai fait du grec moi, pas du latin ! ^^ Une perte de temps d'ailleurs... :p

Moonspell
    Membre récent
    Membre récent

Message par Moonspell le Ven 27 Aoû - 18:58

Bonjour, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps... (elle pourra vous paraître idiote mais bon...j'ose!) n'y a-t-il pas de risques à tirer les tarot ou runes?
    L'autre jour, je suis aller à la fnac et acheter un jeu de tarot. L'hotesse de caisse, m'a dit de faire très attention avec les tirage de cartes et de ne jamais faire ça le soir... de bien se laver les mains avant de manipuler les cartes et de ne laisser personne y toucher (cela vas de soi,les cartes ne se prêtent pas!)
    Les supports divinatoires porteraient-il la poisse? après tout, ce sont les esprits qui nous répondent à travers ces supports (cartes, ruinés etc...)
    Je sais que mes questions peuvent vous paraître stupides mais je n'ose même plus toucher mes cartes, je lis juste le livret vendu avec... j'essaye d'apprendre par coeur le sens des cartes et j'en fait de même avec les runes...

En vous remerciant de vos réponses, bien à vous.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 8:48