Esotérisme - Culture gothique - Vampyrisme - Romantisme noir - Univers fantastique - Légendes

Mai

Mois de l'ange Ambriell et de Lucifer
Prochain sabbat: Litha, le 21 Juin
Votre boutique The Witching Hour est ouverte!

Le forum est rentré dans sa 6ème année d'existence!
Parce que vous en êtes les acteurs au quotidien, un énorme merci à chacun d'entre vous!
Vous êtes le sang qui donne vie à notre communauté
Participez au développement et à la qualité du forum en faisant un don^^
Tout vos dons permettent de vous apporter un forum toujours d'une meilleure qualité en supprimant la publicité ou en agrandissant la galerie photos.
Si vous souhaitez soutenir votre forum rendez vous en bas du portail!

Votre Sabbat préféré

Partager

Sondage

Votre Sabbat préféré

[ 3 ]
    42% [42%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    14% [14%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    42% [42%] 

Total des votes: 7

SanguisDea
    Nouvelle âme
    Nouvelle âme

Votre Sabbat préféré

Message par SanguisDea le Ven 13 Jan - 2:04

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas une section d'interaction des Sabbats, je me permet d'en faire une! Parlez-nous de votre Sabbat préféré. Le pourquoi que vous l'aimez, la façon dont vous le fêter, vos rituéliques, etc.

Ice Raven
    Jeune âme
    Jeune âme

Re: Votre Sabbat préféré

Message par Ice Raven le Ven 13 Jan - 15:51

Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un de très "ritualiste" à la base...mais c'est ma conception très personnelle des choses Wink

Je suppose que toi tu préfères Samhain...Peut-être peux-tu nous en parler et nous faire partager ton expérience personnelle...

SanguisDea
    Nouvelle âme
    Nouvelle âme

Message par SanguisDea le Sam 14 Jan - 0:18

Ça pas été trop dur à deviner non plus Razz

J'ai un immense respect pour les morts, nos ancêtres passé. Ils peuvent être bon conseiller ou support moral lorsqu'on en a besoin. J'aime aussi le genre de réjouissance qu'on y fait, les activités, le souper...

Ce sont des choses qui compte énormément pour moi, même depuis ma petite jeunesse! J'ai compris le pourquoi du comment il y a un peu plus de dix ans. Depuis, si je n'ai pas le temps de faire les réjouissances ou autres, j'allume une bougie blanche que je consacre aux morts, que je laisse brûler toute la nuit.

Melliarine
    Queen of red roses (Admin)
    Queen of red roses (Admin)

Message par Melliarine le Sam 14 Jan - 14:55

Personnellement mon préféré est également Samhain. Il est extrêmement symbolique pour moi, mais je ne peux pas trop m'étendre sur les raisons qui sont très personnelles.
    Je ne le célèbre jamais de la même façon, j'écoute ce que je ressens et il se déroule ce qui doit se dérouler, tout simplement.

Boutique The Devil Arcana
    Créations artisanales de bijoux, accessoires et matériel ésotérique, inspirés du romantisme noir, de l'occulte et de l'univers fantastique.

Loreleï
    Nouvelle âme
    Nouvelle âme

Message par Loreleï le Lun 16 Jan - 14:48

J'ai mis Samhain et Litha.

Mais je ne saurai pas vraiment expliquer le pourquoi de ces préférences... u_u

Je suppose Samhain par respect pour les Morts, les Ancêtres etc.

Litha par contre... Oo Je sais pas, je trouve ça joyeux x)

Pour la manière de les fêter, je ne fais jamais la même chose donc bon. ^^'

Loreleï.

Louis de Pointe du Lac
    Jeune âme
    Jeune âme

Message par Louis de Pointe du Lac le Mer 18 Avr - 12:32

Je ne fête pas les Sabbats, mais celui qui a le plus de signification pour moi et Beltane.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 21:06